Le mégalodon, mais qui est cet animal très ancien ?

Le mégalodon est un requin gigantesque qui serait apparu sur terre il y a 28 millions d’années et qui aurait disparu de la planète il y a environ 2.5 millions d’années.

Il s’agit du plus grand requin que la terre ait porté et cet animal était sans aucun doute au sommet de la chaine alimentaire dans son écosystème. Le grand requin blanc serait l’un des derniers descendants de ce mégalodon qui fait rêver les scénaristes de films catastrophes.

Requin mégalodon : je vous en dis un peu plus à son sujet

De nombreuses personnes se demandent pourquoi cet animal a disparu subitement de la surface de la planète. Jusqu’à il y a peu de temps, de nombreuses études faisaient penser que c’est à cause d’un dérèglement climatique que l’animal aurait disparu.

Cependant, de nouvelles informations tendent à faire croire que c’est à cause d’un manque de proies que cette espèce se serait éteinte. Pour ma part, je trouve cela assez triste, mais aussi très rassurant, car je n’ose pas imaginer ce que seraient nos vies si cet animal gigantesque vivait encore au fond des mers.

 

Mais aussi, sur notre blog :