Comment contacter un journaliste ?

Si vous avez besoin d’informer le grand public d’une injustice, le meilleur moyen de vous y prendre est de contacter les médias. Pour cela, rien ne vaut le contact avec un journaliste, car c’est ce professionnel qui fera le lien entre vous et le public.

Il est important de savoir choisir le média à contacter et il est encore plus important de savoir à quel journaliste vous confier.

Comment contacter un journaliste : n’hésitez pas à prendre votre temps avant de passer à l’action

Il faut savoir que selon le média dont vous avez besoin, vous devrez souvent vous y prendre vraiment à l’avance. En effet, les magazines mensuels n’ont pas le même rythme qu’un journal qui parait quotidiennement. Je vous invite donc à considérer cela lors de votre choix.

De plus, vous devez savoir à quel genre de public vous désirez vous adresser. Un journal spécialisé ne touchera pas forcément des millions de personnes, mais il vous permettra d’attirer l’attention d’experts. Je vous conseille donc de ne pas vous précipiter, car le choix d’un journaliste peut vous aider grandement dans la réalisation de votre projet.

 

Mais aussi, sur notre blog :