Comment devenir moniteur auto école ?

Vous caressez le rêve de devenir moniteur d’auto-école. Pas de soucis ! Vous trouverez à la lecture de cet article les qualifications et les qualités que doit remplir un Moniteur d’auto-école. Je vous invite alors à lire cet article sans plus attendre.

Comment devenir moniteur auto-école ?

Un moniteur d’école est un enseignant qui vous apprend à bien conduire. En réalité, un moniteur est une personne concentrée et patiente. Son principal rôle est de vous dispenser des cours théoriques de conduite, de suivre votre conduite, de contrôler si vous passez bien les rapports, et pour finir de vérifier si vous respectez les règles de conduite. Je vous propose alors de découvrir les qualificatifs à détenir pour devenir moniteur d’auto-école.

Pour devenir moniteur d’auto-école, vous devez d’abord passer le brevet pour l’exercice de la profession d’enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière (Bepecaser). Ensuite, vous devez avoir plus de 20 ans et être un as de la conduite. Enfin, vous devez obligatoirement être détenteur du permis B.